caution.ch
caution.ch

Number One Swiss price comparison website for rental guarantees

Enter the total deposit requested
Enter the lease start date
Firstcaution**
Swisscaution
AdunoKaution
SmartKaution
0.-
0.-
0.-
0.-
0.-
0.-
0.-
0.-
 
Firstcaution
Swisscaution
AdunoKaution
SmartKaution
Management and administration fees
CHF 0.-
CHF 20.-
CHF 39.-
CHF 25.-
Fees for certificate modification
CHF 0.-
CHF 50.-
CHF 0.-
CHF 0.-
Fees for refund of not consummated premium
CHF 0.-
CHF 20.-
Non communiqué
Non communiqué
Fees for reminder for unpaid premium
CHF 20.-
CHF 100.-
CHF 0.-
Non communiqué
Fees in case of damage
CHF 0.-
CHF 100.-
Non communiqué
Non communiqué
Fees for cancellation
CHF 0.-
CHF 30.-
CHF 0.-
CHF 0.-

**Voted best rental guarantee by Bilan Magazine

Bilan magazine choice

What is a no-deposit rent guarantee?

When signing a lease for a new apartment or house in Switzerland you are required to provide a deposit which usually amounts to the equivalent of 3 months rent. This amount can either be paid into a blocked bank account or remain at your disposal through a rental guarantee insurance that covers this deposit with the letting agency or the landlord. In return, an annual premium corresponding to a percentage of the guarantee amount will be charged.

A no-deposit rental guarantee replaces a conventional bank guarantee and therefore enables you to avoid unnecessarily blocking money in a bank account and allows you to use this cash as you wish. A no-deposit rental guarantee does however offer the same security as a bank deposit.

Caution.ch comparison website

To allow you to calculate your insurance premium for the first year and for the following 5 years (the average duration of a rental lease in Switzerland) we have developed a simple and transparent software which swiftly compares the cost of your no-deposit rental guarantee by presenting the rates and fees charged by several market players.

The market players

There are only two insurance companies in Switzerland dedicated exclusively to the market of no-deposit rental guarantees which have received the required approval of the federal authorities (FINMA). They must not be confused with brokers who market the service by insuring the risk through non-specialised insurance companies.

Choose to use your cash instead of blocking it in a bank account and find the tariff that best suits your needs by using our rental guarantee comparator!

caution.ch
caution.ch

Le 1er comparateur suisse de garanties de loyer

Montant de votre garantie
Date de début de bail
Firstcaution**
Swisscaution
AdunoKaution
SmartKaution
0.-
0.-
0.-
0.-
 
Firstcaution
Swisscaution
AdunoKaution
SmartKaution
Frais de gestion / d'administration
CHF 0.-
CHF 20.-
CHF 39.-
CHF 25.-
Frais pour modification de certificat
CHF 0.-
CHF 50.-
CHF 0.-
CHF 0.-
Frais pour remboursement de prime non consommée
CHF 0.-
CHF 20.-
Non communiqué
Non communiqué
Frais de rappel pour prime impayée
CHF 20.-
CHF 100.-
CHF 0.-
Non communiqué
Frais en cas de sinistres
CHF 0.-
CHF 100.-
Non communiqué
Non communiqué
Frais de résiliation
CHF 0.-
CHF 30.-
CHF 0.-
CHF 0.-

**Elue Meilleure garantie de loyer par le magazine BILAN

Le Choix du magazine Bilan

Qu'est-ce qu'une garantie de loyer sans dépôt ?

Lors d'un emménagement, vous devez fournir une garantie qui couvre en général 3 mois de loyer. Ce montant peut soit, être bloqué sur un compte bancaire, soit, rester à votre disposition grâce à l'assurance de cautionnement qui couvre cette garantie auprès de la gérance ou du propriétaire. En contrepartie, une prime annuelle correspondant à un pourcentage de la somme à garantir vous sera facturée.

La garantie de loyer sans dépôt, appelée également caution, se substitue donc à une garantie bancaire classique. Elle permet de ne pas bloquer inutilement des liquidités sur un compte bancaire et de pouvoir les utiliser à sa guise. La garantie de loyer sans dépôt assure néanmoins la même sécurité qu'un dépôt bancaire.

Le comparateur Caution.ch

Afin de vous permettre de calculer au plus juste votre prime d'assurance caution sur la première année, et sur 5 ans - durée moyenne de location d'un appartement en Suisse – nous avons développé un logiciel simple et transparent qui compare en un clin d'œil les coûts engendrés par votre garantie de loyer sans dépôt. Vous y découvrez également les frais annexes facturés par les divers acteurs du domaine.

Les acteurs du marché

En Suisse, seules deux compagnies d'assurances dédiées exclusivement à la garantie de loyer sans dépôt ont reçu l'agrément obligatoire des autorités fédérales (FINMA). Elles doivent être distinguées des courtiers qui commercialisent ce service en assurant le risque auprès de compagnies d'assurances généralistes.

Choisissez d'utiliser vos liquidités plutôt que de les immobiliser auprès d'une banque et trouvez le tarif correspondant le mieux à vos besoins, grâce à notre comparateur de cautions !